Sans Frais: 1.877.225.0446

Si vous prévoyez effectuer des rénovations, assurez-vous de mettre votre assurance habitation à jour

Si vous êtes propriétaire, il est important de vérifier votre police d’assurance habitation de façon régulière et d’effectuer les mises à jour nécessaires afin de vous assurer d’avoir la protection appropriée en cas de besoin. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez effectuer des rénovations.

Vous pourriez être dans de beaux draps si vous avez omis d’aviser votre assureur des rénovations effectuées, car les modifications apportées à votre propriété pourraient annuler votre police. Les rénovations sont également l’occasion d’effectuer des améliorations qui pourraient vous permettre de réduire vos primes d’assurance et de réaliser des économies à long terme. Par exemple, il est facile et souvent moins coûteux d’installer un clapet anti-refoulement d’égout ou un système d’alarme au moment des rénovations.

Même si les travaux prévus ne sont pas majeurs, il n’en demeure pas moins qu’il est important de revoir votre police d’assurance habitation au moins une fois l’an pour vous assurer qu’elle répond à vos besoins. Pour lire le texte du reportage présenté sur CTV, cliquez ici.

Communiquez avec votre courtier ou votre assureur pour vérifier les conséquences de vos rénovations sur votre police d’assurance habitation.