Sans Frais: 1.877.225.0446

Séquelles des inondations : êtes-vous prêt ?

Les inondations record survenues au Québec cette année pourraient engendrer des problèmes de bestioles et parasites dans les mois, voire les années à venir. Les grandes accumulations d’eau ont créé des mares d’eau permanentes qui pourraient se transformer en terrain fertile pour les moustiques cette année ainsi que d’autres effets dommageables pour votre propriété et votre voisinage.

On peut s’attendre à un nombre plus élevé de moustiques cette année dans les régions ayant reçu de grandes quantités de pluie, les mares ne pouvant s’assécher en raison de sols saturés et de pluies à répétition.

Outre les moustiques, les propriétaires de maisons pourraient devoir faire face à d’autres problèmes reliés aux bestioles. Les maisons inondées pourraient se couvrir de moisissures qui, outre leurs effets sur la santé humaine, attirent les parasites de tous genres comme les insectes.

Des arbres brisés, le bois et les débris à l’intérieur des maisons, rendus humides par une longue exposition hivernale à l’eau, sont aussi un terrain fertile pour les cloportes et les fourmis charpentières.

Tel que recommandé dans l’article en référence ci-après prenez les précautions suivantes pour éviter les parasites : nettoyer les propriétés, enlever les eaux stagnantes et le bois exposé à l’eau, réparer les fondations et assécher les parties de maisons rendues humides.

Pour plus d’information quant aux choix disponibles en matière d’assurance habitation, consultez votre courtier ou le représentant de votre compagnie d’assurance.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/catastrophes/quebec-homeowners-face-potential-post-flooding-woes-mosquitoes-critters-parasites-1004114984/