Sans Frais: 1.877.225.0446

Risque pour la sécurité cybernétique : un programme malveillant conçu pour attaquer les infrastructures d’alimentation en électricité.

ESET Canada inc, entreprise œuvrant dans la sécurité des TI, rapporte que ses chercheurs ont analysé des échantillons de dangereux programmes malveillants capables d’attaquer les infrastructures de réseaux d’alimentation en énergie.

Ils ont appelé ce programme malveillant « Industroyer », déclarant qu’il avait plus que probablement été utilisé en décembre 2016 lors de l’attaque contre le réseau électrique d’Ukraine, lequel avait eu pour conséquence une panne de courant de plus d’une heure dans la capitale, Kiev.

Ce programme malveillant nouvellement identifié peut prendre le contrôle des commutateurs et des disjoncteurs de sous-stations électriques. Il utilise des protocoles de communication industrielle utilisés à travers le monde dans les infrastructures d’alimentation en énergie, dans les systèmes de contrôle de transport et dans d’autres infrastructures essentielles.

Les incidences possibles vont d’une simple interruption de la distribution de courant à de sérieux dommages aux équipements en passant par le déclenchement de défaillances en cascade des systèmes.

L’attaque cybernétique de Kiev démontre qu’une cyber-assurance devrait figurer au premier rang du budget de votre entreprise pour la protéger contre tout risque.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/insurance/cybersecurity-company-discovers-malware-designed-perform-attacks-power-supply-infrastructure-1004114987/.