Sans Frais: 1.877.225.0446

Pour enclencher le processus

Pour enclencher le processus, vous n’avez qu’à nous faire part des détails relatifs à votre plainte. Vous pouvez nous communiquer votre plainte par téléphone (1 877-225-0446) ou en remplissant notre convivial Formulaire de plainte en ligne.  Nos services sont strictement confidentiels et aucun de vos renseignements personnels ne sera transmis à une tierce partie sans votre autorisation (consultez notre politique de protection des renseignements personnels).

Chevronnés et courtois, nos représentants des services aux consommateurs prendront note de vos préoccupations et en discuteront avec vous de façon amicale et non officielle en vue de faciliter la résolution de votre problème.


Le SCAD déploie tous les efforts nécessaires pour résoudre les différends de façon équitable et satisfaisante pour les deux parties. Toutefois, si vous ou votre assureur n’êtes pas satisfait des recommandations émises au terme de la séance de médiation ou de la phase principale d’arbitrage, vous avez toujours la possibilité d’exercer des recours juridiques. Comme le SCAD n’offre aucun service de soutien en matière de poursuite, toutes les mesures que vous prendrez alors seront laissées à votre discrétion et à celle de votre représentant légal.

Résidants de l’Alberta : Veuillez noter qu’en Alberta, et seulement dans cette province, si une médiation concernant les primes d’assurance automobile échoue, vous avez la possibilité de faire réviser votre plainte en envoyant une demande à cette fin au Automobile Insurance Dispute Resolution Committee.

à la page d’accueil