Sans frais : 1.877.225.0446

Modification de l’assurance autopartage en vue pour l’Ontario?

Le gouvernement de l’Ontario songe à apporter des changements à l’assurance relative aux services d’autopartage. À l’heure actuelle, des services comme Zipcar et Car2go mettent à la disposition de leurs membres des véhicules stationnés dans toute la province. Le prix à payer est en fonction du temps d’utilisation. Généralement, l’assurance est incluse sous une forme ou une autre dans le service.

Selon Tom MacMillan, associé chez Rogers Partners LLP, à Toronto, la couverture d’assurance ne sera plus intégrée au service d’abonnement à l’avenir, mais devra être souscrite individuellement par le membre. Ce serait plus de travail pour l’assureur, mais qui en vaudrait largement la peine par le fait de pouvoir cibler les conducteurs ne répondant pas aux conditions plus rigoureuses du contrat d’assurance.

La question ne figurait pas, pourtant, parmi les priorités discutées lors d’une récente réunion des parties intéressées – ce qui laisse supposer qu’elle n’arrivera pas à l’ordre du jour avant 2020 au plus tôt.

Source : https://www.canadianunderwriter.ca/insurance/how-might-car-sharing-insurance-be-changed-1004165995/