Sans Frais: 1.877.225.0446

Les ventes mondiales de véhicules sans conducteur devraient atteindre 21 millions de dollars en 2035

Selon les plus récentes prévisions de l’IHS dans le domaine de l’automobile, les ventes mondiales de véhicules sans conducteur atteindront 21 millions de dollars en 2035. De ce montant, 76 millions représentent les ventes qui seront réalisées d’ici 2035. Cela constitue une augmentation considérable par rapport aux évaluations précédentes effectuées par les constructeurs automobiles, les fournisseurs, et les entreprises de technologie qui s’intéressent à ce domaine.

Le nombre de véhicules autonomes vendus à l’échelle mondiale devrait atteindre 600 000 en 2025, et l’augmentation annuelle devrait se situer autour de 43 % entre 2025 et 2035. L’IHS croit que les États-Unis se hisseront au premier rang mondial en ce qui a trait au nombre de véhicules autonomes vendus, mais qu’ils seront rapidement déclassés par la Chine. Les plus importants marchés de l’Europe de l’Ouest demeureront en tête de peloton dans le segment haut de gamme.

Selon l’IHS, le domaine des technologies de véhicules autonomes continuera à être confronté à des difficultés comme les risques inhérents à la fiabilité des logiciels et à la cyber sécurité, la mise en place d’une réglementation locale et fédérale et de normes réglementaires, et l’établissement d’un cadre juridique régissant les véhicules sans conducteur. Pour en savoir plus sur l’étude de l’IHS, vous pouvez consulter le communiqué de presse ici.