Sans frais : 1.877.225.0446

Les Territoires du Nord-Ouest approuvent la preuve électronique d’assurance automobile.

Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO-Centre for Study of Insurance Operations) a approuvé, avec effet immédiat, l’utilisation par les Territoires du Nord-Ouest de la preuve électronique d’assurance automobile (PEAA), dite aussi eSlip.

Cette solution permet aux fournisseurs d’assurance de partout au Canada d’envoyer des pièces jointes et des eSlips aux clients en assurance des particuliers et des entreprises par courriel sécurisé, en utilisant des messages d’aspect uniforme, quel que soit l’expéditeur. À partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette, d’une application ou de leur messagerie, les conducteurs ont accès aux documents électroniques qui leur ont été transmis et peuvent présenter une preuve d’assurance au besoin, sans avoir à transporter la copie papier.

Le CSIO a lancé Ma preuve d’assurance en février 2018 afin d’offrir au secteur de l’assurance une méthode moderne d’envoi de preuves numériques d’assurance automobile et de documents d’assurance.

Les Territoires du Nord-Ouest se joignent donc à la Nouvelle-Écosse, à l’Alberta, à l’Ontario, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador pour donner aux consommateurs la possibilité d’utiliser les eSlips.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre courtier ou votre agent d’assurance.

Source  https://www.csio.com/fr/press-release/ti-les-territoires-du-nord-ouest-approuvent-la-preuve-électronique-d’assurance