Sans frais : 1.877.225.0446

Les plus grosses pertes assurées en 2019

Les conditions météorologiques extrêmes ont causé pour 1,3 G$ de dommages assurés en 2019. Selon le Bureau d’assurance du Canada, aucun événement n’est la raison à lui seul du montant élevé payé pour le règlement des sinistres l’an dernier. Les pertes importantes sont dues aux phénomènes météorologiques violents de moindre ampleur qui se sont produits partout au pays plutôt qu’à un seul événement dévastateur.

La tempête qui s’est abattue sur l’Ontario et le Québec en octobre 2019, à l’Halloween, a causé de graves dégâts liés au vent et à l’eau. Avec des pertes se chiffrant à 250 M$, ce fut l’événement météorologique le plus coûteux pour les assureurs. Les régions de Niagara et de Montréal, les plus durement touchées par la tempête, ont subi aussi le plus de dommages.

Les inondations au Québec et au Nouveau-Brunswick en avril et mai 2019 constituent le deuxième événement météorologique le plus coûteux, ayant entraîné des dommages assurés de 208 M$. Les inondations ont été causées par les niveaux d’eau élevés – en raison des pluies et de la fonte des neiges – de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Jean.

Les tempêtes de grêle qui ont frappé l’Ouest du Canada en juillet et août sont le troisième événement météorologique le plus coûteux de 2019, avec des pertes enregistrées de 181 M$.

Source : https://www.canadianunderwriter.ca/catastrophes/canadas-biggest-insurance-losses-in-2019-1004172953/