Sans frais : 1.877.225.0446

Les gouvernements haussent l’aide financière pour les agriculteurs admissibles confrontés à des problèmes de main-d’œuvre durant la COVID 19

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario offrent le meilleur soutien possible pour aider les agriculteurs à gérer les difficultés hors de leur contrôle en améliorant la couverture du programme Agri-protection pour la saison de croissance 2020 afin d’inclure les pénuries de main-d’œuvre reliées à la COVID 19.

L’industrie agricole de l’Ontario, en particulier les exploitations agricoles produisant des fruits et des légumes comme des tomates, des melons et des pêches, emploie une main-d’œuvre nombreuse et dépend grandement des travailleurs agricoles saisonniers. La pandémie a interrompu la libre circulation des travailleurs et a entraîné certaines lacunes concernant la disponibilité de la main-d’œuvre, ce qui pourrait empêcher la récolte de certaines cultures et donner lieu à des pertes financières pour l’industrie agroalimentaire.

Le 5 mai dernier, le gouvernement fédéral s’est engagé à travailler avec les provinces et les territoires pour explorer les occasions d’élargir le programme Agri-protection afin d’inclure les pénuries de main-d’œuvre comme un risque pour secteur horticole. Il est à noter que l’Ontario compte 49 600 exploitations agricoles, qui cultivent 200 denrées différentes. L’industrie agricole de l’Ontario soutient 69 000 emplois et contribue à hauteur de 7,6 milliards de dollars au PIB.

Les agriculteurs de l’Ontario déjà inscrits à un régime d’assurance-production qui présentent des pertes de cultures en raison d’interruptions de travail durant la saison de croissance 2020 auront accès à une couverture d’assurance accrue. La couverture d’assurance supplémentaire comprendra les éléments suivants :
• l’incapacité d’attirer une main-d’œuvre agricole suffisante en raison de la COVID 19;
• la maladie ou la quarantaine de la main-d’œuvre agricole ou du producteur en raison de la COVID 19.

Pour plus de détails, consultez le site https://www.canada.ca/fr/agriculture-agroalimentaire/nouvelles/2020/07/le-canada-et-lontario-appuient-les-agriculteurs-grace-a-une-couverture-elargie-des-risques-le-canada-et-lontario-appuient-les-agriculteurs-grace-a-.html.