Sans Frais: 1.877.225.0446

Les décès dus à des camions en déclin

Quoique les collisions impliquant des camions soient en hausse récemment en Ontario résultant en frais plus élevés pour les compagnies d’assurances, les statistiques provinciales montrent que les décès qu’ils entrainent sont, eux, en déclin.
Les plus récentes statistiques du ministère des Transports de l’Ontario démontrent que le nombre de décès impliquant des camions sur les autoroutes de la province a décru de 3% entre 2010 et 2014. Et ceci en dépit du fait que le nombre de camions sur la route s’est accru de 12% au cours de la même période.
La Ontario Trucking Association (Association du camionnage de l’Ontario – OTA) entend s’attaquer à la fois aux problèmes mécaniques et aux erreurs humaines pour réduire le nombre de victimes de ces collisions. L’association a proposé que le gouvernement provincial rende obligatoire l’utilisation par les conducteurs d’un journal de bord électronique pour aider à améliorer la sécurité sur les routes.

Source : http://www.insurancebusinessmag.com/ca/news/auto/despite-rash-of-collisions-truckrelated-fatalities-in-ontario-are-decreasing-74870.aspx