Sans frais : 1.877.225.0446

Les cyberincidents pour la première fois en tête du classement mondial du risque d’entreprise

À l’ère du numérique, les données commerciales représentent un précieux atout concurrentiel. La menace à la cybersécurité apparaît donc aujourd’hui comme le nouveau risque majeur pour les entreprises.

Dans la dernière enquête annuelle d’Allianz Global Corporate & Specialty sur les principaux risques commerciaux mondiaux, les incidents cybernétiques figurent pour la première fois en tête du classement. Les interruptions d’exploitation et les changements dans la législation et la réglementation arrivent respectivement en deuxième et troisième position.

Il y a sept ans, les incidents cybernétiques se plaçaient au 15e rang, cités par seulement 6 % des répondants. Ils se sont, depuis, multipliés et occasionnent de fortes dépenses aux entreprises, forcées d’engager des poursuites et des litiges coûteux.

Au Baromètre des risques d’Allianz, le changement climatique a grimpé lui aussi pour atteindre sa position la plus élevée. Cette progression s’explique par les inquiétudes liées à l’augmentation des pertes matérielles causées par la montée des eaux, les sécheresses, les tempêtes et les inondations.

Source : https://www.insurance-canada.ca/2020/01/16/allianz-cyber-business-risk-barometer/