Sans frais : 1.877.225.0446

Les Canadiens ignorent où trouver des soins virtuels

Selon un récent sondage Lumino Santé, la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions négatives sur la santé mentale et physique de 60 % des Canadiens. Pourtant, très peu d’entre eux se font traiter. Parmi les répondants ayant signalé une incidence néfaste de la COVID-19 sur leur santé mentale, à peine 21 % ont cherché de l’aide professionnelle. De même pour ceux ayant noté une incidence néfaste sur leur santé physique – seulement 21 % ont demandé une aide professionnelle.

Jamais les Canadiens n’ont autant eu besoin d’avoir des contacts virtuels avec les professionnels de la santé, mais plus de la moitié des répondants ont dit ne pas savoir comment trouver des services de soins virtuels. Cependant, une proportion élevée des Canadiens (72 %) connaissent bien ce type de soins. Quand on leur demande d’en énumérer les principaux avantages, ils répondent :

  • la commodité (54 %);
  • l’absence de salles d’attente (50 %); et
  • la rapidité à entrer en contact avec un professionnel de la santé (40 %).

Source : https://www.sunlife.ca/fr/about-us/newsroom/news-releases/announcement/plus-de-la-moitieacute-des-canadiens-ignorent-ougrave-trouver-des-soins-virtuels/123311/