Sans Frais: 1.877.225.0446

L’économie de partage et la technologie auront des répercussions importantes pour les assureurs

Les changements qui se produisent dans le monde numérique ont de profondes répercussions sur l’industrie de l’assurance. Dans un monde où le consommateur moyen peut louer son logement, utiliser son véhicule pour transporter d’autres personnes et se déplacer dans un véhicule autonome, les polices d’assurance doivent changer.  L’industrie de l’assurance est-elle prête à faire face à cette évolution technologique et à une économie de partage grandissante ?

L’industrie de l’assurance a démontré qu’elle savait s’adapter. Toutefois, la vitesse à laquelle les changements technologiques se produisent est maintenant exponentielle. Il y aura plus de changements d’ici 2025 qu’il n’y en a eu dans les cinquante dernières années. Cette rapide évolution du monde numérique et cette croissance de l’économie de partage continueront d’avoir une incidence sur le type de police d’assurance dont les consommateurs auront besoin. Selon monsieur Jacques Nantel, professeur à HEC Montréal, il ne fait aucun doute que les assureurs sauront s’adapter aux changements technologiques et aux besoins d’une économie de partage.

Nous continuerons de surveiller étroitement l’évolution de la situation afin de voir comment l’industrie de l’assurance s’adapte à cette nouvelle réalité.