Sans Frais: 1.877.225.0446

L’assurance doit s’adapter aux nouvelles technologies

Les investissements liés à la technologie poussent les entreprises à modifier leurs modèles de gestion. Compte tenu de l’évolution constante des technologies et du fait que leurs applications dépassent les frontières traditionnelles, les polices d’assurance doivent aussi être adaptées afin de répondre aux nouvelles demandes.

Les sociétés d’assurance œuvrant dans le domaine de l’assurance des risques des particuliers, y compris le développement de produit, l’acquisition de clients, la sélection des risques, et les réclamations sont forcées d’actualiser leurs polices d’assurance pour tenir compte de l’évolution des technologies. Les capacités numériques et l’arrivée de nouveaux concurrents qui grugent des parts de la chaîne de valeur de l’assurance pourraient entraîner une véritable restructuration de l’industrie.

Les nouvelles technologies innovatrices, bien qu’axées sur le mobile et le numérique touchent aussi d’autres domaines, comme les communications, l’accessibilité et le traitement des données. Ces changements s’appuient sur une variété de technologies habilitantes, allant de la connectivité à l’analyse en passant par l’intelligence artificielle.

Le domaine de l’assurance doit continuer à s’adapter aux progrès technologiques. Nous continuerons à vous renseigner au sujet des innovations technologiques et de leurs liens avec l’assurance.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/insurance/innovation-based-disruption-personal-lines-insurance-will-drive-new-business-models-conning-1004114524/