Sans Frais: 1.877.225.0446

L’Alberta consacre un montant supplémentaire de 45 millions de dollars à la protection contre les inondations et la sécheresse

Le gouvernement de l’Alberta a annoncé un investissement additionnel de 45 millions de dollars pour assurer le financement de la protection contre les inondations et la sécheresse. Le projet qui devait se terminer à la fin de 2017 demeurera en vigueur pour les quatre prochaines années.

Les 45 millions de dollars iront au financement de deux programmes : 31 millions de dollars seront versés au Alberta Community Resilience Program (ACRP) et 14 millions de dollars iront au Watershed Resiliency and Restoration Program (WRRP).

Ce financement permettra d’améliorer davantage l’aide accordée par ces deux programmes essentiels de protection contre les inondations et la sécheresse en assurant une meilleure sécurité et un meilleur soutien des collectivités touchées par les effets des phénomènes météorologiques violents.

À ce jour, plus de 100 millions de dollars ont été versés aux projets visant à garantir la résilience des collectivités par l’intermédiaire de l’ACRP. L’argent a servi à la construction de digues, à la lutte contre l’érosion, à la gestion des eaux pluviales, à la protection des infrastructures municipales de gestion des ressources en eau et autres projets d’atténuation des inondations partout dans la province.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre courtier ou votre assureur.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/catastrophes/government-alberta-announces-additional-45-million-flood-drought-protection-1004105577/