Sans frais : 1.877.225.0446

La voiture sans conducteur représente-t-elle une menace pour l’assurance auto ?

Une voiture sans conducteur ; cela ressemble à de la science-fiction, mais probablement pas pour très longtemps. Il semble que la réalité nous rattrapera très rapidement. Les sociétés Google et Ford travaillent dur pour mettre au point la technologie, et bon nombre des caractéristiques de sécurité qui permettent d’éviter les collisions sont déjà présentes dans les modèles existants. Toutefois, si les erreurs de conduite sont retirées de l’équation, qu’adviendra-t-il de l’industrie de l’assurance auto au Canada ?

Certains diront que nous n’aurons tout simplement plus besoin d’une assurance auto. Ils ajouteront peut-être que si le conducteur ne commet plus d’erreur c’est donc le constructeur qui sera responsable de l’accident.

D’autres sont d’avis que cette avancée technologique n’entraînera pas la disparition de l’assurance auto, mais que les sociétés d’assurance devront s’adapter. Après tout, ce ne sera pas la première fois qu’une nouvelle technologie entraîne une modification de l’offre d’une entreprise.

Que la voiture sans conducteur devienne réalité ou non, elle fait beaucoup jaser et il sera intéressant de voir ce que l’avenir, plus ou moins rapproché, nous réserve.