Sans Frais: 1.877.225.0446

La ville d’Edmonton étudie les possibilités d’atténuation des inondations

Des employés de la ville d’Edmonton étudieront les outils d’atténuation des inondations à la disposition de la ville comme première étape dans le cadre d’un examen visant l’amélioration des infrastructures de drainage.

Les villes se doivent d’investir dans la protection des résidents, de leurs foyers et entreprises vu les variations dans les modèles de changements climatiques. Le conseil municipal d’Edmonton examinera quatre choix possibles sur la base d’une étude approfondie des infrastructures et des précipitations.

Les choix proposés prennent en compte la gestion des risques, les couts et les probabilités de pluies diluviennes. Les prochaines étapes incluront un examen conjoint de la ville et du service de distribution d’eau EPCOR sur l’impact d’une stratégie globale d’atténuation des inondations en fonction des couts pour le réseau public de drainage et de l’engagement du public à ce jour.

Les choix pour l’atténuation des inondations pourraient avoir des conséquences sur les inondations du réseau souterrain puisque qu’une mise à niveau du système augmentera la capacité d’absorption de l’eau de pluie qui pourrait alors inonder les routes.

Pour de plus amples informations sur les possibilités offertes par votre police d’assurance-inondation, contactez votre courtier ou le représentant de votre compagnie d’assurance.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/insurance/city-edmonton-examining-flood-mitigation-options-1004114958/