Sans Frais: 1.877.225.0446

La priorité accordée à la sécurité est essentielle face à l’utilisation accrue des drones.

Les assureurs doivent évaluer les risques nouveaux qu’entraine l’utilisation accrue des drones.

La vente de drones pour utilisation privée s’est fortement accrue au cours des dernières années; il en va de même maintenant de leur utilisation à des fins commerciales. Parmi leurs nouveaux usages on trouve l’aide aux sinistrés, l’inspection et l’exploration d’endroits difficilement accessibles, l’agriculture spécialisée, le traitement des réclamations et la logistique.

Pour améliorer la circulation aérienne à basse altitude, les autorités et les fabricants de drones doivent s’adapter aux changements découlant des développements technologiques et de leurs applications.

Les assureurs ont adopté une approche proactive pour combler les lacunes dans les connaissances et offrir des couvertures complètes à tous les participants. Dès lors que des accidents dus à des drones peuvent engendrer des lésions corporelles et/ou des dommages à la propriété entrainant des actions en justice, il est nécessaire que leur utilisation tant privée que commerciale soit couverte par des assurances responsabilité incluant les dommages aux tiers.

Comme il n’existe pas de règlementation uniforme pour les drones, les assurances doivent non seulement tenir compte des différentes législations nationales mais aussi être suffisamment flexibles pour s’adapter à de fréquentes modifications.

Nous continuerons à surveiller l’utilisation des drones et leur développement en même temps que la façon dont les assurances seront affectées l’an prochain. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, n’hésitez pas à en parler avec votre courtier ou au représentant de votre compagnie d’assurance.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/commercial-lines/drone-activity-sky-anticipated-safety-first-approach-essential-scor-newsletter-1004114944/.