Sans frais : 1.877.225.0446

La majorité des résidents de Fort Vermilion touchés par les inondations n’ont pas d’assurance

Les habitants du hameau de Fort Vermilion, en Alberta, ont dû être évacués le 26 avril dernier lorsqu’un embâcle a fait déborder la rivière de la Paix. Environ 750 personnes ont été obligées de fuir leur domicile.

Plus de 150 bâtiments ont été endommagés et, pour compliquer les choses, la majorité des sinistrés sont sans assurance contre les inondations. Même s’ils savent que leurs maisons se trouvent sur une plaine inondable, l’assurance est trop chère pour la plupart d’entre eux.

Dans un avis publié peu après les inondations récentes du nord de l’Alberta, le Bureau d’assurance du Canada a rappelé aux propriétaires de la région que l’assurance contre les inondations terrestres est un complément facultatif à l’assurance habitation ou professionnelle habituelle.

Fort Vermilion devrait recevoir environ 47 millions de dollars des fonds alloués aux localités du nord de l’Alberta touchées par les inondations.

Source : https://www.insurancebusinessmag.com/ca/news/flood/majority-of-fort-vermilion-residents-affected-by-flooding-lack-insurance-222724.aspx