Études de cas

Nous avons aidé plus de 56 000 Canadiens à régler leurs demandes en assurance de dommages, notamment des cas liés aux accidents de la route, aux dégâts causés par le feu ou par l’eau, aux voyages, et bien d’autres encore. Voici quelques exemples de nos interventions.

Pour découvrir les études de cas, veuillez sélectionner une catégorie :

CAS

Aux risques de l’acheteur : moisissure noire et assurance habitation

Le consommateur a constaté la présence de moisissures noires dans la maison qu’il venait d’acheter.

CAS

Assurance de billets de spectacle à Broadway

Le consommateur a acheté par carte de crédit des billets pour une pièce de théâtre à Broadway, assortis d’une assurance Protection de billets.

CAS

Remboursement des frais d’assurance voyage

Le voyage en Italie du consommateur a été annulé en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, et il souhaitait donc le remboursement de sa police d’assurance.

CAS

Confusion sur la propriété d’un véhicule assuré

Le consommateur avait acheté un véhicule à l’usage de sa fille qu’il a assuré en son nom, avec sa fille désignée comme conductrice principale.

CAS

Couverture pour véhicule de location en vertu de l’IDDM

Un consommateur ayant été impliqué dans une collision non responsable a bénéficié d’un véhicule de location au titre de l’indemnisation directe en cas de dommages matériels (IDDM).

CAS

Couverture en cas de perte ou de vol de téléphone cellulaire

La consommatrice considérait que son assureur aurait dû faire droit à sa demande d’indemnisation pour la perte du téléphone cellulaire de sa fille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins. Ceux-ci servent à optimiser votre expérience utilisateur sur ce site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur votre comportement d’usage.

Skip to content