Sans Frais: 1.877.225.0446

En Ontario, le gouvernement et l’ARSF font bonne équipe

Le gouvernement progressiste-conservateur de l’Ontario et la nouvelle Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) vont collaborer pour restructurer la réglementation des taux d’assurance automobile, soutenir une réforme stratégique de l’assurance automobile et élaborer des politiques de réduction de la fraude. C’est cette année que l’ARSF remplace la CSFO (Commission des services financiers de l’Ontario). À noter qu’un examen des mécanismes de contrôle des taux d’assurance automobile est prévu. L’incidence du code postal sur le calcul des primes d’assurance automobile sera également soumise à l’étude.

Les compagnies d’assurance demandent l’accélération des procédures d’approbation des augmentations de taux, dont la lenteur actuelle influerait négativement sur leurs bénéfices.

Le budget et les priorités de l’ARSF tiendront compte des mesures proposées par le gouvernement de l’Ontario pour lutter contre la fraude et améliorer le processus de prise de décision. Le transfert du mandat de la CSFO à l’ARSF, qui se fait par étapes, devrait être complété au courant du mois de juin.

Source : https://www.canadianunderwriter.ca/legislation-regulation/ontario-auto-discussions-very-encouraging-intact-reports-1004159523/