Sans frais : 1.877.225.0446

En Ontario, des milliers de véhicules utilitaires non sécuritaires demeurent sur les routes

Le Rapport annuel 2019 de la vérificatrice générale de l’Ontario constate que plus de la moitié des transporteurs de véhicules utilitaires de l’Ontario n’ont pas fait l’objet d’une inspection du ministère des Transports au cours des deux dernières années et que le nombre de véhicules inspectés par an a baissé considérablement.

La vérificatrice générale recommande au ministère des Transports d’élaborer un plan de dotation à l’échelle de la province afin d’embaucher plus d’agents d’exécution et d’assurer un suivi régulier des objectifs de productivité des agents d’exécution en vue d’accroître le nombre d’inspections routières effectuées. Il lui est également recommandé de soumettre les conducteurs de véhicules utilitaires à des tests aléatoires de dépistage de drogues et d’alcool de manière à réduire le risque de collisions liées à la conduite avec facultés affaiblies.

À la lumière des conclusions du rapport, le ministère des Transports a accepté la recommandation de la vérificatrice générale d’accroître les inspections routières et de réduire le nombre de cas de conduite avec facultés affaiblies chez les conducteurs de véhicules utilitaires.

Source : https://www.canadianunderwriter.ca/commercial-lines/why-thousands-of-unsafe-commercial-vehicles-remain-on-ontario-roads-1004171427/

Voir aussi : http://www.auditor.on.ca/fr/content-fr/annualreports/arreports/fr19/2019AR_v1_fr_web.pdf