Sans Frais: 1.877.225.0446

Edmonton étudie des mesures d’atténuation en vue d’une meilleure protection contre les inondations

Les fonctionnaires de la ville d’Edmonton étudieront prochainement des mesures d’atténuation en vue d’améliorer la protection contre les inondations dans le cadre de l’étude de modernisation du système de drainage de la ville.

Les villes doivent consentir les investissements nécessaires pour assurer la protection de leurs résidents, des habitations et des commerces en prévision des changements climatiques. Le conseil municipal de la ville d’Edmonton étudie quatre options basées sur une analyse détaillée des infrastructures et des eaux pluviales.

Toutes les options à l’étude assurent un équilibre entre le risque, le coût et la probabilité de fortes tempêtes de pluie. Les étapes proposées pour la suite incluent la collaboration avec la société de distribution d’eau EPCOR afin d’examiner les conséquences de la stratégie d’atténuation des inondations de la ville sur les tarifs de l’entreprise pour le drainage et l’acceptation publique à ce jour.

Les options à l’étude en matière d’atténuation des inondations pourraient aussi avoir des conséquences sur les inondations dans les passages souterrains, étant donné que la modernisation du système augmentera la capacité d’absorber les eaux pluviales qui autrement se retrouveraient sur les routes.

Pour en savoir plus sur l’assurance contre les inondations, veuillez communiquer avec votre courtier ou votre assureur.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/insurance/city-edmonton-examining-flood-mitigation-options-1004114958/