Sans frais : 1.877.225.0446

Des technologies pour optimiser les services d’assurance

L’automatisation des processus, l’intelligence artificielle, la technologie de la chaîne de blocs, autant d’innovations qui rendent les processus d’assurance plus efficaces. L’assurance devient également plus abordable et plus accessible.

Le secteur des technologies d’assurance est en pleine croissance et, au cours des prochaines années, nous verrons les technologies émergentes se développer en force. Les compagnies d’assurance élargissent leurs sources de données pour inclure les médias sociaux et l’imagerie satellite. Aussi, la technologie des registres distribués permettra une plus grande transparence en matière de gestion des risques liée à l’assurance des particuliers et à l’assurance des chaînes d’approvisionnement.

Deux applications de la technologie de la chaîne de blocs, ou blockchain, retiennent l’intérêt. La première est un projet pilote qui vise à simplifier les polices d’assurance. La seconde est l’adoption par le secteur maritime de la plateforme dédiée Insurwave, conçue pour l’assurance des coques marines.

Malgré ces avancées, les nouvelles technologies d’assurance – l’assurtech – ne se sont pas encore généralisées. Pourquoi? En raison, notamment, du grand nombre de compagnies d’assurance en exercice, des capacités de chacune, et de la variété des produits à valeur ajoutée qu’elles proposent.

Source : https://www.insurancebusinessmag.com/ca/news/digital-age/which-technologies-bring-the-most-value-to-the-industry-supply-chain-211139.aspx