Sans frais : 1.877.225.0446

De bonnes raisons pour recruter à l’interne

Pourquoi rechercher le talent au sein de sa propre organisation avant de se tourner vers l’extérieur? Dans leur blogue pour le Harvard Business Review, Tomas Chamorro-Prezmuzic, chef de la gestion des talents chez ManpowerGroup, et Jonathan Kirschner, PDG d’AIIR Consulting, en donne les nombreuses raisons. Notamment, les recrues internes s’adaptent plus rapidement parce qu’elles sont déjà formées aux politiques et à la culture de l’entreprise. Elles sont aussi plus portées à se montrer loyales et engagées envers leur entreprise, ce qui se traduit par un roulement de personnel moins important.

Le blogue présente également plusieurs recommandations fondées sur des données scientifiques qui aideront les entreprises à actualiser leurs techniques d’embauche. La réflexion prospective, l’adéquation entre compétences et fonctions, et l’approche inclusive figurent parmi les sujets abordés. Selon les auteurs, pour créer une équipe performante, « l’essentiel est de ne jamais perdre de vue le potentiel et le talent de ses employés ».

Source : https://www.canadianunderwriter.ca/professional-development/why-you-shouldnt-go-outside-the-industry-to-find-talent-1004172748/