Sans frais : 1.877.225.0446

Comment le secteur de l’assurance traversera-t-il la prochaine Grande Récession?

Au début de la pandémie de COVID-19, les analystes financiers ont émis comme pronostic que le secteur de l’assurance de dommages au Canada serait en mesure de traverser la crise à court terme, mais qu’à moyen et long terme sa situation financière se compliquerait.

L’économie canadienne va rouvrir par à-coups en attendant la mise au point du vaccin. Et cette nouvelle donne fera de l’assurance un produit difficile à vendre d’ici un an ou deux.

Mais tout n’est pas perdu. Il faut savoir que GE, Disney, HP et Microsoft ont en commun d’avoir démarré en période de fort déclin économique. Les compagnies d’assurance et les courtiers d’entreprises auraient avantage à rechercher des opportunités dans ces marchés de l’économie canadienne qui devraient se créer, rebondir rapidement ou même prospérer à la suite des fermetures d’entreprises. En somme, le secret pour rester à flot jusqu’à ce que se calme la tourmente consiste à repérer les secteurs émergents ou non atteints par le virus, capables de générer au moins une certaine croissance des primes.

Source : https://www.canadianunderwriter.ca/insurance/cu-editorial-a-survival-guide-for-the-next-recession-1004178124/