Clarification de la couverture

Une collision automobile a eu lieu et la question en litige était le remboursement de la totalité des frais de remorquage et de location.
Rectification d’une omission de déclaration

Le fils d’un consommateur a emprunté le véhicule familial et a été impliqué dans un accident. La demande d’indemnisation a été refusée pour omission de déclaration.
Couverture pour location et entreposage de véhicule

Le consommateur avait souscrit une garantie dommages au véhicule. Cependant, l’assureur s’est rendu compte que le consommateur avait réparé lui-même des dommages causés à son véhicule lors d’un précédent accident. Il s’était servi du paiement versé par l’assureur pour terminer les réparations.
La faune sauvage, un danger sur les routes

Le consommateur a été impliqué dans une collision avec un animal sauvage. Son assureur a refusé sa demande d’indemnisation, car la couverture souscrite ne comprenait pas ce type d’accident.
Priorité dans un rond-point

Le consommateur a été impliqué dans un accident dans un rond-point et son assureur lui en a attribué la responsabilité. Estimant que l’assureur avait mal interprété les règles de priorité qui s’appliquent dans un rond-point, le consommateur a voulu porter l’affaire à un niveau supérieur.
Le plein montant à payer pour une réparation de carrosserie

Une consommatrice a eu un accident dont elle n’était pas responsable et son véhicule a été déclaré réparable. La consommatrice s’est adressée à un atelier de carrosserie non agréé par l’assureur, et des frais de main-d’œuvre lui ont été facturés selon les tarifs établis de l’entreprise.