Une consommatrice s’était rendue en Floride dans le cadre d’un voyage personnel et avait dû être admise à l’hôpital en raison d’une maladie grave. Elle est sortie de l’hôpital un jour avant son vol de retour au Canada.
Elle était tenue de fournir le résultat négatif d’un test PCR COVID-19 avant son vol de retour, mais l’hôpital n’a pas été en mesure de lui faire passer le test requis.
Par conséquent, ayant été obligée d’attendre 72 heures pour obtenir son résultat de test PCR, elle n’a pas pu prendre son vol comme prévu. L’assureur a refusé de lui rembourser le coût du nouveau billet de retour.
L’agent d’information aux consommateurs (AIC) a examiné la lettre de position définitive de l’assureur reçue par la consommatrice, ainsi que sa police d’assurance et ses communications avec l’assureur.
L’AIC a écrit au conseiller chargé des relations avec les consommateurs de l’assureur pour lui demander de modifier sa position en faisant valoir que le retard de réception des résultats du test COVID-19 n’avait pas été causé par la consommatrice. Après un nouvel examen du dossier, l’assureur a accepté de payer le montant demandé par la consommatrice.
Le SCAD est un organisme indépendant créé pour aider les Canadiens à trouver une solution équitable aux différends qui les opposent à leurs assureurs. Dans un premier temps, le SCAD vise à vous conseiller sur la façon de traiter avec votre assureur. Si votre demande n’est toujours pas réglée à votre satisfaction, le SCAD peut vous aider à résoudre la situation.
Pour déposer une plainte, cliquez ici.
Service de conciliation en assurance de dommages
General Insurance OmbudService
4711 Yonge Street, 10e étage
Toronto, ON M2N 6K8
Téléphone : 1 877 225-0446
Télécopieur : 416 299-4261
*Le générique masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.
Copyright © 2023. All rights reserved.