Études de cas

CAS

Couverture en cas de perte ou de vol de téléphone cellulaire

RÉSUMÉ DE LA PLAINTE :

La consommatrice considérait que son assureur aurait dû faire droit à sa demande d’indemnisation pour la perte du téléphone cellulaire de sa fille. Elle souhaitait obtenir le remboursement intégral du téléphone étant donné la couverture en cas de vol garantie par sa carte de crédit.

La consommatrice a eu recours au processus de traitement des plaintes de son assureur, mais a estimé qu’on n’avait pas compris sa situation en maintenant le refus de sa demande.

La lettre de position définitive de l’assureur dirigeait la consommatrice vers le SCAD.

INTERVENTION DU SCAD :

Après examen de sa plainte, le SCAD a expliqué à la consommatrice que le refus de sa demande d’indemnisation semblait venir du fait qu’elle n’avait pas respecté les conditions de la police souscrite et le délai imparti pour contacter l’assureur.

La consommatrice a pu fournir au SCAD d’autres documents d’appui, et le SCAD a communiqué avec le conseiller interne de l’assureur pour discuter de la situation.

RÈGLEMENT :

Après un examen plus approfondi, il a été établi que la consommatrice avait bien fourni la preuve d’achat du téléphone cellulaire à son assureur et qu’elle l’avait contacté dans les délais impartis pour bénéficier de la couverture. L’assureur lui a accordé l’indemnité maximale prévue par sa police. La consommatrice a été ravie de cette résolution.

Le SCAD est un organisme indépendant créé pour aider les Canadiens à trouver une solution équitable aux différends qui les opposent à leurs assureurs. Dans un premier temps, le SCAD vise à vous conseiller sur la façon de traiter avec votre assureur. Si votre demande n’est toujours pas réglée à votre satisfaction, le SCAD peut vous aider à résoudre la situation. 

Pour déposer une plainte, cliquez ici. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins. Ceux-ci servent à optimiser votre expérience utilisateur sur ce site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur votre comportement d’usage.

Skip to content