Études de cas

CAS

Couverture contre les bris de canalisations d’eau

RÉSUMÉ DE LA PLAINTE :

Le client avait subi un dégât d’eau causé par la rupture d’une conduite de branchement. L’assureur a refusé sa demande d’indemnisation étant donné que la cause du dégât d’eau était la rupture d’une conduite de branchement et que le système de plomberie se trouvait à l’extérieur de la maison.

INTERVENTION DU SCAD :

Après examen, il est apparu que la section Démolition de la police d’assurance ne précise pas que le système de plomberie doit être à l’intérieur du logement pour que le coût des travaux soit couvert.

RÈGLEMENT :

L’assureur a revu sa position et a accepté d’indemniser le client.

 

Pour en savoir plus sur les dégâts d’eau et les différentes protections que peut vous accorder votre assurance, cliquez ici.

Le SCAD est un organisme indépendant créé pour aider les Canadiens à trouver une solution équitable aux différends qui les opposent à leurs assureurs. Dans un premier temps, le SCAD vise à vous conseiller sur la façon de traiter avec votre assureur. Si votre demande n’est toujours pas réglée à votre satisfaction, le SCAD peut vous aider à résoudre la situation. 

Pour déposer une plainte, cliquez ici. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins. Ceux-ci servent à optimiser votre expérience utilisateur sur ce site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur votre comportement d’usage.

Skip to content