Études de cas

CAS

Assurance de billets de spectacle à Broadway

RÉSUMÉ DE LA PLAINTE :

Le consommateur a acheté par carte de crédit des billets pour une pièce de théâtre à Broadway, assortis d’une assurance Protection de billets. Les personnes devant assister au spectacle ont contracté la COVID-19 quelques jours seulement avant l’événement et n’ont pas pu s’y rendre.

Le consommateur a déposé une demande d’indemnisation qui a été rejetée par l’assureur.

INTERVENTION DU SCAD :

Après examen du dossier, le SCAD a confirmé au consommateur que les épidémies et les pandémies étaient exclues de la couverture. D’autres maladies seraient couvertes sous réserve d’un examen médical dans les 48 heures suivant l’annulation.

RÈGLEMENT :

Le SCAD a expliqué les exclusions de la police au consommateur, qui a compris les raisons du refus de son assureur.

Le SCAD est un organisme indépendant créé pour aider les Canadiens à trouver une solution équitable aux différends qui les opposent à leurs assureurs. Dans un premier temps, le SCAD vise à vous conseiller sur la façon de traiter avec votre assureur. Si votre demande n’est toujours pas réglée à votre satisfaction, le SCAD peut vous aider à résoudre la situation. 

Pour déposer une plainte, cliquez ici. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins. Ceux-ci servent à optimiser votre expérience utilisateur sur ce site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur votre comportement d’usage.

Skip to content