En cette fin d’année 2024, jetons un coup d’œil sur quelques moments forts du SCAD.
Notre nouveau blogue
Cette année, le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) a lancé un nouveau blogue mensuel! Rédigé par l’équipe du SCAD, ce blogue a pour but de vous aider à mieux comprendre tout ce qui a trait aux polices et aux processus d’assurance. Il nous permet aussi de faire le point sur quelques-unes des questions que notre équipe reçoit et traite au quotidien. Vous trouverez tous nos billets de blogue ici.
Le blogue de décembre porte sur l’inoccupation d’une propriété résidentielle et ses conséquences sur la couverture d’assurance. Découvrez notre blogue de décembre ici.

Rapport annuel
Le SCAD a le plaisir de présenter son dernier Rapport annuel, qui est accessible en ligne, en français et en anglais. Cliquez ici pour lire ou télécharger le document.

Notre assemblée générale annuelle
Notre assemblée générale annuelle, tenue le 22 octobre dernier, a couronné une année record. Le personnel, les collaborateurs et associés ainsi que les membres du conseil d’administration se sont réunis à l’hôtel InterContinental de Toronto pour passer en revue les réalisations qui ont fait le succès du SCAD au cours de l’année écoulée.

Le SCAD se porte présent : survol de 2024
Toute cette année, le SCAD a pris part à de nombreux événements, congrès et réunions partout au pays. Voici quelques faits marquants de notre année.

Notre équipe à la Journée de l’assurance de dommages, en mars, à Montréal.

L’équipe du SCAD au Congrès sur la gestion des sinistres de l’Association des experts en sinistres de l’Ontario, en avril, à Toronto.

L’équipe du SCAD à la Conférence nationale sur l’assurance du Canada, en septembre, à Vancouver.
Avez-vous été frappé par une catastrophe naturelle en 2024?
Demandes de règlement de sinistre liées à une catastrophe naturelle en 2024
Si vous avez subi des dommages en 2024 à la suite d’une catastrophe naturelle, comme une inondation, une tempête de grêle ou un feu de forêt, et que vous avez des questions concernant votre réclamation d’assurance, le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) vous offre une aide gratuite, indépendante et impartiale.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermeture pour les Fêtes
Veuillez noter que le SCAD sera fermé pour la période des fêtes du 24 décembre 2024, à partir de midi, au 2 janvier 2025.
Passez de belles et joyeuses fêtes, en toute sécurité. Nous serons présents pour vous servir dans la nouvelle année!

Vous souhaitez mieux faire connaître le SCAD aux membres de votre organisation ou à vos équipes de travail?
Nous mettons à votre disposition une présentation virtuelle gratuite pour expliquer :
- le rôle du SCAD et l’aide fournie
- comment déposer une plainte auprès du SCAD
- le processus de résolution de plaintes du SCAD
Prenez contact avec nous pour en savoir plus : admin@scadcanada.org.
À venir au SCAD…
Allant de l’avant en 2025, le SCAD continuera d’offrir aux consommateurs canadiens une aide gratuite, impartiale et indépendante pour régler leurs différends en matière d’assurance.
Gardez contact avec le SCAD :
Recevez les dernières informations sur les événements climatiques extrêmes, de bons conseils en matière d’assurance et plus encore : suivez-nous sur les médias sociaux et abonnez-vous à notre bulletin.
Photo : Aaron Burden