Sans Frais: 1.877.225.0446

Assurance commerciale Deuxième partie : la protection de vos biens

Dans la première partie de cette série traitant de l’assurance commerciale, nous avons vu comment assurer la responsabilité civile. Dans cette deuxième partie nous abordons les actifs et les gains d’une société. C’est-à-dire comment protéger les actifs et les gains de votre entreprise dans l’éventualité d’un incident qui causerait des pertes et des dommages. Les types d’assurances suivants appartiennent à cette catégorie :

  • Assurance sur les biens – protection contre les dommages causés à des actifs et bâtiments en cas de feu ou autre sinistre.
  • Assurance mobilière – protection des biens entreposés sur les lieux de l’entreprise (il est important de noter que si vous louez l’espace que vous occupez, le contenu du bureau n’est probablement pas couvert par l’assurance sur les biens du propriétaire).
  • Assurance contre les pertes d’exploitation – protection contre les pertes financières résultant d’un incendie ou autre sinistre qui vous oblige à interrompre vos activités.
  • Assurance des dommages au véhicule – protection de tout véhicule appartenant à l’entreprise.

La protection des actifs, des biens et des revenus de votre entreprise est capitale. En plus de vous procurer la sécurité dont vous avez besoin, elle pourrait faire la différence entre un recul temporaire et la fin de vos activités commerciales.

Ne manquez pas la troisième partie de notre série sur l’assurance commerciale qui portera sur l’assurance pour les propriétaires, les partenaires et les employés clés.