Sans frais : 1.877.225.0446

Assurance auto au Canada : les hommes paient plus cher que les femmes!

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer les primes d’assurance automobile d’un particulier, notamment : son dossier de conduite, les années de conduite à son actif, son historique d’assurance, la marque et le modèle du véhicule, le type d’utilisation qui en sera faite, et même le sexe de la personne assurée.

LowestRates.ca vient de publier un rapport qui, se basant sur les données de conducteurs et de conductrices âgés de 17 à 60 ans, dans trois grandes villes du Canada, Toronto, Montréal et Calgary, vise à éclaircir la corrélation entre l’âge, le sexe et les primes d’assurance auto. Le rapport montre ainsi que, comparativement aux femmes, les hommes sont beaucoup plus susceptibles d’être impliqués dans des accidents de la route; qu’ils sont trois fois plus susceptibles de conduire avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool; et qu’ils sont plus susceptibles aussi de commettre des infractions au code de la route, comme la conduite dangereuse.

Pour le rapport complet, voir : https://www.lowestrates.ca/blog/auto/gender-auto-insurance-report-2020

Source : https://www.newswire.ca/news-releases/in-canada-men-pay-more-than-women-for-car-insurance-across-all-age-groups-according-to-a-new-report-from-lowestrates-ca-808905467.html