Sans frais : 1.877.225.0446

AirBnB étend la couverture d’assurance

La couverture d’assurance des hôtes AirBnB préoccupe beaucoup de spécialistes en assurance. Nous-mêmes en avons parlé : https://scadcanada.org/airbnb-et-assurance/. Il semblerait que quelques-unes de nos préoccupations ont été prises en compte car AirBnB a annoncé un élargissement de la couverture d’assurance au Canada pour mieux protéger les biens des hôtes.

Les assurances contiendront dorénavant une assurance responsabilité civile couvrant les réclamations contre l’hôte si un invité se blesse sur les lieux ou cause des dommages affectant les propriétes voisines (p. ex., l’éclatement d’un tuyau causant un dégât d’eau dans un apparetement voisin). Cette couverture additionnelle sera sans frais pour l’hôte.

AirBnB qui compte plus de 33 000 inscriptions pour le Canada précise que bien que les réclamations contre les hôtes soient rares, il est important de s’assurer que des mesures soient prises pour éviter les erreurs coûteuses, et de se rappeler de l’importance d’avoir une bonne assurance commerciale.