Sans Frais: 1.877.225.0446

Adoption d’appareils domestiques intelligents

Le prix demeure l’obstacle qui ralentit l’adoption d’une technologie qui pourrait diminuer les pertes ou les dommages causés aux maisons.

Les éléments qui semblent freiner l’adoption des technologies intelligentes pour le domicile sont les prix, la facilité d’utilisation et la compatibilité des appareils.

Le sondage omnibus en ligne comportant sept questions et mené par YouGuv auprès de 1116 Américains de plus de 18 ans en mai dernier est décrit dans l’article cité en référence plus bas. Le but du sondage était de mieux comprendre en quoi consiste la gestion domestique et de quelle façon la domotique pouvait aider.

Les résultats du sondage montrent que la majorité des répondants sont favorables à la domotique. En effet, 73 % des répondants indiquent qu’ils peuvent voir de quelle façon la domotique faciliterait leur vie.

De plus, 93 % des répondants responsables de la gestion quotidienne de leur maison indiquent toutes les activités auxquelles ils pourraient participer s’ils pouvaient réduire le temps consacré à la gestion domestique.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des appareils domestiques intelligents. Communiquez avec votre courtier ou votre assureur si vous avez des questions ou des préoccupations.

Source : http://www.canadianunderwriter.ca/insurance/price-continues-hurdles-adoption-smart-home-devices-survey-1004114971/